enregistrerfermerprécédentsuivant
zoom

Working Girl

Se sentir bien au boulot


Il est des expressions qu’il ne faut jamais manquer de glisser dans les dîners en ville et « le plafond de verre » en est une. Furieusement tendance depuis quelques années, il pointe un index vengeur sur la société qui empêche les femmes d’accéder aux postes supérieurs. Haussement de sourcils : n’est-il pas politiquement incorrect d’en causer avec ce soupçon d’ironie ? Sauf que la provoc’ a ici pour but de mettre en lumière la difficulté que toute femme rencontre lorsqu’elle travaille, qu’elle s’échine à l’usine ou à la caisse d’un supermarché, qu’elle soit vendeuse ou secrétaire.

Les managers au féminin n’ont pas le monopole de l’injustice ou du mal être au boulot. Ca existe aussi quand, à défaut de plafond, on est au ras des pâquerettes.

Comment faire en sorte alors d’aimer son job quand on ne l’a pas choisi ? Question d’intérêt. Question d’ambiance aussi.

Comme la faim vient en mangeant, l’intérêt pour un job, quel qu’il soit, doit être éveillé, titillé et représenter une ouverture vers de nouveaux horizons, de nouvelles pistes d’évolution. A partir de là, une ambiance chaleureuse et positive devient presque une formalité.

Toutes épanouies au boulot, c’est le défi que Créative CulturElle tente de relever en proposant des interventions sur-mesure aux entreprises et réseaux féminins.

Alors, si on continuait la conversation lors d’une conférence, de débats ou d’ateliers ?

Rendez-vous dans "Me contacter" pour en savoir plus.



valerie domain