enregistrerfermerprécédentsuivant
zoom

Où sont passées

les championnes ?


Vous avez dit parité dans le sport ? Une belle claque que ce dernier sondage de L’Equipe ! Sur les 40 sportifs français en activité les plus populaires, cherchez la sportive !

A l’heure où notre ministre des Sports, Valérie Fourneyron, prépare l’offensive en lançant une vaste action de promo du sport féminin, on se surprend à friser l’apoplexie devant un tel carnage : aucune championne dans les 10 premières places des sportifs les plus populaires et seulement 3 dans les 40 retenus par les Français.

  • Nul besoin de quotas, on n’a pas la cote.


Et de rejoindre dans ses propos l’éditorialiste de L’Equipe Magazine, Vincent Hubé, qui semble éberlué par les résultats de son propre sondage : « Pas une femme dans notre top 10, une première en dix ans d’enquête ! ».
Exit, dit-il comme à regret, Marion Bartoli (qui a pris sa retraite trop tôt), Céline Dumerc ou encore Tessa Worley, si géniales qu’elles n’en sont pas reconnues !

« Le sport féminin souffre à la fois d’une médiatisation trop faible et sélective » affirmait devant le CSA Valérie Fourneyron. Voilà un sondage qui va lui permettre de renchérir.

En attendant, il est urgent de ne pas brûler nos icônes. Aux côtés de la jeunette Camille Muffat (27e), Jeannie Longo (14e) et Christine Arron (35e) sont toujours présentes dans le classement. Un peu plus, on faisait Fanny.