enregistrerfermerprécédentsuivant
zoom

Passons à l'action !


« On ne naît pas femme, on le devient ». Cette phrase de Simone de Beauvoir nous est répétée à l’envi, comme un défi permanent à relever. Et pourtant, nous serions tentées parfois de l’oublier. Les obstacles qui se dressent sur nos chemins de vie ne sont pas plus difficiles à surmonter que ceux des hommes, ils sont juste plus longs à contourner.

Pour un tas de raisons : la non-reconnaissance de ce que nous sommes et de ce dont nous nous sentons capables sans toujours oser, nos exigences, nos ambitions, notre désir de tout concilier, les limites que l’on s’impose, la culpabilité qui nous taraude.

Et cette superficialité à laquelle nous sommes associées, véhiculée avec une énergie morbide par les medias, magazines féminins en tête. La Wonder Woman n’est plus. Commençons par l’accepter afin de résoudre nos réels tourments de femme, héroïne des temps modernes certes, mais sans pouvoirs magiques.

Pour cela, une évolution des mentalités s’impose, les nôtres en premier lieu.

Créer ma société Créative CulturElle, c’était pour moi écouter, analyser et trouver des solutions à ces questions de société que sont l’égalité femme-homme, le burn out, la crise de la quarantaine, l’équilibre vie privée/vie professionnelle.

Les conférences, les ateliers, le coaching, les débats que je propose ont pour but de faire concrètement « bouger les lignes » selon l’expression aujourd’hui consacrée. Un seul mot d’ordre : les femmes doivent s'entraider, les hommes doivent s'impliquer. Et viendra l'égalité.

Oser être femme au quotidien, équilibrer les deux pans de notre existence privée/professionnelle, se sentir bien au boulot, gérer son homme et son job, profiter de la crise de la quarantaine pour se réinventer...

Découvrez le programme !
valerie domain