enregistrerfermerprécédentsuivant
zoom

Double vie

Vie privée / vie professionnelle


Inutile de tergiverser, réussir à concilier vie privée et vie professionnelle c’est comme parvenir à cultiver des tomates à l’ombre : miraculeux. Le dernier sondage Ipsos nous renvoie dans les cordes, nous les "working mum", puisqu’en France, il apparaît que 92% des femmes ont de plus en plus de difficultés à réconcilier ces deux pans de leur existence et 57% jugent qu’avoir un enfant les pénalise dans leur carrière.

Disons-le tout net : l’ère de la Wonder-Woman est révolue. Et, cette fois, osons l’avouer : la femme veut toujours tout, ok, mais elle a compris que même avec les nouvelles lois sur la parité et les mentalités qui évoluent, elle est bien souvent « out » côté organisation. Autant s’échiner à faire entrer des ronds dans des cubes.

Alors, quoi ? Faut-il continuer de cavaler après nos mômes, nos mecs, nos promotions et nos aspirations ? Même les coureuses de fond reprennent leur souffle de temps en temps. Ou faut-il savoir, parfois, lâcher prise ? Qui a dit qu’il FALLAIT, qu’on DEVAIT tout assumer avec l’aisance d’une danseuse de tango ? La société, les medias, les femmes elles-mêmes, sans doute.

Mais il existe des solutions pour faire un break avant le burn out.

Alors, si on continuait la conversation lors d’une conférence, de débats ou d’ateliers ?

N'hésitez-pas à me contacter.

valerie domain